L'espoir peut être une source de l'inspiration et de motivation. L'espoir peut nous aider de sortir les temps turbulent et mouvementé.
Cette semaine on discute l'espoir. L'espoir peut être une source de l'inspiration et de motivation. L'espoir peut nous aider de sortir les temps turbulent et mouvementé. L'espoir peut être un rêve.
Avec les circonstances actuelles aux Etats-Unis par rapport les manifestations après l'assassination de George Floyd, qu'ont commencé d'être recrée partout dans le monde, nous vivons un moment très important. Un moment qui present l'opportunité d’évoluer et changer nos pays, nos gouvernements et nous mêmes pour le meilleur. Parce que les circonstance qui ont causé le mort de M. Floyd n'ont pas unique aux Etats-Unis. Pas unique à la France. Pas unique a notre monde occidental.
Mais pourquoi ce moment est different que avant ?? Different que les autres manifestations suivant les autres assassinations? Parce que avant le gens ont eu l'espoir de changer le monde mais pas assez ont couplé leurs espoir avec l'action. Aujourd'hui nous sommes entrain de couplé les espoirs des générations avec l'action.
Cette couplage est très important comme a dit l'activiste DeRay Mckesson dans sont podcast, « Pod Save the People, » en Octobre 2017
Il y a des gens qui parlent de désespoir [. . .] Je dirais que beaucoup de gens pensent que l’espoir est magique; que les choses iront mieux parce que nous voulons qu’elles s’améliorent, ou cela ne prendra aucun effort. Mais la réalité est que l'espoir est un travail. Que quand je dis que j’ai de l’espoir, ce que je comprends, ce sera [. . .] est que nos lendemains peuvent être meilleurs que nos jours et qu’ils n’y arrivent que parce que les gens travaillent. [L] es gens avant nous ne croyaient pas seulement à un avenir qui était équitable et juste, et cela s'est amélioré un peu par pure conviction, c'est le travail qui l'a fait se produire.
Si nous espérions pour une vie ou un monde meilleur, plus juste, plus égale sans les tâches de racisme, sexisme, des mauvaise blagues, de discrimination dans nos institutions et dans les aspects plus subtil de notre vie ils n'arrivent pas par magique. Pas par l'espoir toute seule. Ils arrivent grâce les efforts couplé avec l'espoir.
Les efforts peuvent se manifester dans les manières different et le travail avant chacun est très varié. Peut-être il faut assister aux manifestations. Peut-être il faut dire quelque chose la prochaine fois quelqu'un dire un blague ancré dans la préjugé. Peut-être il faut faire le bénévole aux associations. Peut-être il faut écrire vos élus. Pour la majorité entre nous qui sont blanc peut-être il faut apprendre comment nos croyances, perceptions et comportements contribuent aux inégalités et les désapprendre.
Les enseignements des yogis nous rappellent que nous sommes tous égale, pareil et parfait. Mais aussi que vous êtes la reine ou le roi de votre vie , faites vous comme tel! Régnez sur votre vie. Régnez avec compassion, compréhension et fidélité à vous-même, vos rêves et le monde que vous désirez. Vous êtes, vous même responsable de la qualité de votre vie et notre monde, pour l’état de votre royaume et notre royaume collectif. Vous êtes responsible pour les décisions vous avez pris et la tendance et l'élan des ces décisions.
Il faut bien écouter la voix subtile de votre meilleur conseiller, votre conscience et votre sens moral. Il faut être un guerrier pour la monde qui nous attendre. Qui nous avons besoin. Il faut avoir la confiance en soi, avoir foi en soi-même et le courage à dire je vais changer quand il faut changer ou je vais continuer quand il faut continuer. À dire je vais essayer, je vais poser un pied avant l'autre et je vais avoir le patience et le sagesse à connaître je vais arriver au but un jour. Mais uniquement si je couple mon espoir avec l'action.
La vie est un roman qui a besoin d'être récrit.
Comme le Dalaï Lama a dit « Chacun a la responsibilité de faire croître la paix en luis afin que la paix devienne générale. »
Je remercie DeRay Mckesson et Julien Green pour avoir m'aidé de partages ces paroles avec vous.
Comentarios